Echo-Nature

Pic Nic The Street ce 24 juin 2012 à Bruxelles !

Publié le 20 Juin 2012 par Eco-nature in Activités - conférences - expos - ciné - tv

 

Pic Nic The Street ! Les rues sont à nous ! Toute l’année !

 

411313 248971731884526 173943206 o

 

Le temps d’un été, le Boulevard Anspach devient piéton 4h sur les 168h que constitue une semaine. Maintenant, il est temps d’avoir une vraie vision de la mobilité pour toute la Région de Bruxelles.

Grâce au rassemblement de plus de 3000 personnes sur le Boulevard Anspach ce dimanche 10 juin, la ville de Bruxelles annonce une piétonisation tous les dimanches de l’été du tronçon occupé par les pique-niqueurs. Cela constitue bien évidemment une avancée positive pour les Bruxellois et nous les appelons d’ores et déjà à venir fêter, tous ensemble, le début d’une ère où la mobilité et l’aménagement des espaces publics se fait au service de tous les citoyens. Rendez-vous le dimanche 24 juin à midi au Boulevard Anspach pour un pique-nique géant!

Cependant, ce premier pas dans la bonne direction ne doit pas occulter l’essentiel: la mesure prononcée par la ville est temporaire et n’insuffle pas une vision sur l’ensemble de la Région en matière de mobilité et d’aménagement public. Nous souhaitons donc que le symbole du centre de l’Europe soit rendu aux citoyens. Et ce, pendant toutes les périodes de l’année.

Le Boulevard Anspach est un symbole. Il est une illustration de ce qui se passe sur tout le territoire bruxellois. Il est temps que les pouvoirs publics, quels que soient les niveaux et les partis, agissent ensemble pour développer une vision cohérente à Bruxelles. Pic Nic the Street ne s’arrêtera pas à l’amélioration du centre-ville et n’attendra pas encore plusieurs années avant d’agir. Pic Nic the Street réclame aux politiques du courage et une vision. Pic Nic the Street réclame de l’ambition: celle de faire de Bruxelles une capitale où la mobilité et les espaces publics permettent plus de place pour les gens, et moins pour les automobiles. Pic Nic the Street revendique une ville au service du vivre-ensemble. Pour que tout le monde, quel que soit son quartier, puisse en profiter.

 

Alors, ce dimanche 24 juin, réapproprions-nous nos espaces publics. Pique-niquons ensemble pour l’avenir de Bruxelles! Les rue sont à nous!

  Rdv Boulevard Anspach à 1000 Bruxelles de 12 à 14H  

Commenter cet article