Echo-Nature

Foie gras : combien de souffrance pouvez-vous avaler ?

Publié le 5 Août 2012 par Eco-nature in Végétarisme

 

Animal Equality présente une choquante nouvelle investigation en s'infiltrant dans l'industrie du foie gras en France. Des investigateurs d'Animal Equality ont visités quatre fermes "traditionnelles" situées dasn le sud ouest de la France. Pourtant, dans chacune des ferme visitées, Animal Equality a documenté des scènes choquantes de violence physique et de souffrance psychologique.  

Les canards et les oies exploités pour la production de foie gras sont soumis à l'agonie du gavage afin que les fermiers obtiennent des foies gras malades (lipidose hépatique). Dans la nature, ces animaux peuvent vivre 10 à 15 ans, mais dans l'industrie ils sont tués à seulement 4 mois.

Des douzaines d'heures de vidéos et de photos et plus de 153 photographies obtenues par Animal Equality documentent les conditions de vie choquantes des canards et des oies confinés et gavés pour la prouction de foie gras en France. © Animal Equality   

 

 

La production de foie gras est interdite en Allemagne, en Argentine, en Autriche, en Californie (USA), au Danemark, en Finlande, en Hollande, en Angleterre, en Irlande, en Israël, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, en Pologne, en République Tchèque, en Suède, en Suisse et en Turquie.

C'est le moment de faire un pas de plus vers le respect des animaux et d'interdire cette terrible pratique. Et vous pouvez le faire. Comme vous, nous sommes nombreux à penser que les animaux méritent notre respect.

Signez dès maintenant et diffusez cette investigation auprès de vos connaissances et amis afin que la souffrance des animaux ne soit plus gardée sous silence.  

 

Signez la pétition => d'Animal Equality

 

Commenter cet article