Echo-Nature

Communiqué de presse : Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux -Tous les oiseaux en difficulté !

Publié le 8 Février 2012 par Eco-nature in AGISSONS! ACT NOW

 

      DSC02148-copie-1

© Vinciane Allebroeck

 

Dans la Région Bruxelles-Capitale, la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (L.R.B.P.O.) en complète et constante relation avec Bruxelles Environnement, l'administration de l'environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale est tenue informée de l'état des lacs gelés et des voies d'eaux. En ces temps de gel, la prudence est de mise mais les équipes d'intervention sont prêtes à répondre aux appels concernant tous les oiseaux en difficulté dans les rues de la capitale et de ses environs.

Le gel est un élément de l'hiver et de la nature. Les oiseaux sont tous capables de migrer vers le sud et des températures plus clémentes, c'est dans leur patrimoine génétique et c'est une des raisonspour laquelle, nous les admirons. Il ne faut pas s'inquiéter de voir les cygnes immobiles sur la glace pendant des heures voire plusieurs jours, c'est leur méthode d'auto-régulation de température.

N'hésitez pas à découvrir mes conseils relatifs au nourrisage des oiseaux  en hiver via mon second blog Ice And Green et n'hésitez pas à contacter un des nombreux centres de revalidation si vous rencontrez un oiseau en difficulté.

  

Commenter cet article