Echo-Nature

Sortie du film A.L.F. (Animal Liberation Front) de Jérôme Lescure ce 7/11 en France

Publié le 7 Novembre 2012 par Eco-nature in Mon jardin secret

 

 383851 10150406646095924 1462646128 n

 

 

Que s'est-il passé dans la nuit du 24 décembre ? 

C'est ce que voudrait découvrir le Capitaine de Police Olivier Chartier. Pour comprendre le fin mot de l'histoire, il va falloir remonter 48 heures plus tôt ...

Cela aurait pu être une journée ordinaire, suivie d'une soirée de réveillon comme les autres. 

Pas pour Franck en tout cas : modeste monsieur de théâtre, Franck fait partie d'un commando sans nom, sans leader : une résistance au sein de laquelle des activistes se sont rangés derrière une seule cause : la libération animale.   

Ces personnages sont chacun animés par une empathie sans faille pour les animaux maltraités, et vont devoir faire preuve de courage pour affronter les derniers préparatifs d'une opération qu'ils mettent en place depuis de longs mois déjà.

Tous vont douter, s'angoisser, parfois perdre pied... car l'échec n'est pas envisageable et les conséquences à l'arrivée sont loin d'être négligeables.

Leur objectif : libérer des chiens condamnés à être vendus à des laboratoires pratiquant la vivisection. 

Leur philosophie : lorsque quelque chose a dépassé les limites du raisonnable, il faut alors oublié ce qui est légal, pour servir ce qui semble juste. 

Mais bien sûr, la loi ne voit pas les choses de cette manière : le commando se réclame de l'A.L.F. (Animal Liberation Front), mouvance que les polices du monde entier traquent, considérant leurs membres comme des éco-terroristes.  

Mais rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Franck et ses 6 "résistants".

Pourtant, leur action leur action ne vas pas rester impunie et lors de sa garde à vue, Franck va comprendre que l'un des siens l'a trahi.

Pour lui, c'est le début d'un imitoyable interrogatoire, car il va devoir affronter seul les intimidations répétées du Capitaine Chartier.

 

Commenter cet article