Echo-Nature

Bienvenue à Daïko

Publié le 4 Août 2017 par Echo-Nature in Mon jardin secret

Bienvenue à Daïko
Bienvenue à Daïko

Il y a quelques semaines, alors que je venais de perdre Clovis, c'est dans les locaux de chez Veeweyde que j'ai croisé le regard de Daïko, un magnifique berger d'Anatolie à peine âgé d'un an. 

Abandonné déjà par deux fois à l'âge de 6 mois cette rencontre fut tout simplement extraordinaire. Tapis dans son chalet de jardin sur une litière de paille, ce dernier avait pour voisins un berger d'Anatolie plus âgé ainsi qu'un dogue de Bordeaux. 

Bienvenue à Daïko
Bienvenue à Daïko

A l'appel, Daïko manifesta un vif intérêt et rechercha le contact avec moi. D'apparence docile et enjouée, j'ai immédiatement été séduite par son comportement et ai senti "ce petit truc" qui fait que chacune de mes adoptions s'avère toujours au final une magnifique histoire.  

Après un bon quart d'heure d'observation et de rappels, j'ai donc demandé à pouvoir le rencontrer en dehors de son enclos afin de tester sa force et de juger son comportement et ses réactions. 

Bienvenue à Daïko

Pendant près d'une heure Daïko a tout simplement été impeccable et était plutôt amusé de pouvoir gambader en prairie. En quelques mots : il a beau être mon troisième berger d'Anatolie, rien n'est comparable car ce dernier qui affiche déjà 48 kilos ainsi qu'un bon 90cm au garrot est en pleine force de l'âge et a besoin d'un bon recadrage. 

Bienvenue à Daïko
Bienvenue à Daïko

Baladé à la laisse, il effectuera d'ailleurs quelques solides démarrages mais comprendra assez vite qu'il doit obéir. Après quelques tests, j'utiliserai d'ailleurs ma propre laisse et c'est à partir de ce moment là que l'aventure a réellement débuté.

Bref, une magnifique histoire couplée d'une inoubliable première balade en Forêt de Soignes.

Bienvenue à Daïko
Commenter cet article