Echo-Nature

Appel à votre générosité

Publié le 17 Décembre 2016 par Echo-Nature in AGISSONS! ACT NOW

 

"Le plus important ce n'est pas ce que l'on donne aux autres

mais ce que l'on éveille et permet en eux" 

 

Appel à votre générosité

 

Chaque année à la veille des fêtes de fin d'année, je participe activement et à titre personnel à diverses actions de récolte et de distribution de vivres pour les plus démunis en région bruxelloise.

En effet, cela fait des années que j'apporte ma contribution à l'opération "Shoe Box" mise sur pied par l'Asbl Les Samaritains (voir vidéo explicative en bas de page) en récoltant des vivres non périssables qui sont ensuite acheminées par mes soins vers les différents dépôts.

L'année dernière, ce fut une expérience complètement différente puisque en compagnie de deux de mes connaissances également bénévoles nous sommes descendues sur le terrain avec de nombreuses vivres, objets de première nécessité et petits cadeaux. Toute la soirée du 23 décembre nous avons parcouru les rues, les gares et les bouches de métro à la rencontre des plus démunis pour terminer notre course à la Rue des Sols (proximité gare du Nord) où plusieurs containers mis à disposition par la Fondation Prince Laurent sont accessibles aux SDF possédant un chien. 

 

Ce jeudi 22 décembre, nous réitérons notre action et faisons donc appel à votre générosité. 
 

Envie de participer ou tout simplement de nous accompagner sur le terrain ?

 

=> Contactez-moi via Echo-Nature et venez déposer votre "Shoe-Box", vivres et/ou petits sacs cadeaux à mon domicile sur la commune d'Ixelles (Quartier ULB - Avenue Franklin Roosevelt) entre le 12 et le 22 décembre. En pratique, j'acheminerai les "Shoe-Box" vers un des principaux dépôts et distribuerai les vivres et/ou petits cadeaux toute la soirée du 22 décembre dans les rues de Bruxelles  

Un second passage aux containers de la Fondation Prince Laurent aura également lieu entre Noël et Nouvel An

=> Déposez vos vivres non périssables et objets de première nécessité directement aux containers de la Fondation Prince-Laurent situés cette année dans la cour arrière de l'Armée du Salut au 24 Boulevard d'Ypres à 1000 Bruxelles  

 

Voici une liste non exhaustive de vivres/cadeaux qui seront distribués lors de la soirée du 22 décembre et qui peuvent également être apportés aux containers de la Fondation Prince Laurent :  

 

- Chocolats, biscuits, friandises, 

- Essuies, gants de toilette, savons

- Mouchoirs, coton-tiges

- Lait demi-écrémé, boissons en canette

- Blocs de feuilles pour dessiner, bics

- Jeux de cartes

- Tabac, briquets 

- Nourriture, friandises et laisses pour chiens 

 

Commenter cet article