Echo-Nature

L'art de la plume par Chris Maynard

Publié le 5 Juin 2016 par Echo-Nature in Mon jardin secret

Copyright Chris Maynard

Copyright Chris Maynard

Passionné par les oiseaux et par l'ornithologie, Chris Maynard est un artiste qui a décidé de leur dédier tout son art. Mais plutôt que de les peindre ou de les dessiner, il utilise directement leur beauté naturelle pour en faire quelque chose d'encore plus surprenant.

Armé d'un petit scalpel, Chris Maynard sculpte ses oeuvres avec des plumes trouvées un peu partout dans le monde et leur donne une nouvelle vie. Selon les espèces, les plumes peuvent être déjà de superbes oeuvres d'art, avec des couleurs et des motifs incroyables. Il explique que chaque plume, bien que "morte", perdue par l'oiseau, conserve quelque chose de l'essence de l'animal. En effet, ses créations colorées et parfois humoristiques mettent en évidence la beauté de la plume mais nous encourage aussi à nous interroger sur la vie de son propriétaire précédent.

Il précise également qu'aucune plume ne provient d'un arrachage à vif chez l'oiseau mais qu'il récolte ces dernières auprès des centres ornithologiques, réserves, zoos...

Un véritable travail de chirurgien et un univers qui j'en suis certaine ne vous laissera pas indifférent(es).

 

Faites connaissance avec cet artiste hors du commun => Chris Maynard

 

Copyright Chris Maynard

Copyright Chris Maynard

L'art de la plume par Chris Maynard

 

Le 5 juin 1972 ... 

 

Une journée un peu spéciale puisque je fête ce jour mes 44 printemps. 

A cette occasion, aucun grand discours mais simplement envie de remercier la Vie pour toutes les beautés et les rencontres qu'elle m'offre au quotidien.

Ensuite, une irrésistible envie de vous chuchoter mon essentiel à l'oreille :

Les arbres, les pierres, les fleuves, les oiseaux nous parlent. 

Ils ont tant de choses à nous dire, sur eux, sur la nature, sur la vie, sur l'univers mais surtout sur nous-mêmes. 

Ecoutez donc le vent il parle, écoutez le silence il murmure mais écoutez surtout votre coeur car il sait. 

Un petit clin d'oeil en passant au livre "Jonathan Livingston le goéland" de Richard Bach qui nous conte l'histoire d'un goéland pas comme les autres. Sa seule passion, c'est de voler toujours plus vite, toujours plus haut. Incompris des autres goélands, il est chassé du clan. Il poursuit, solitaire, sa quête de liberté. Sera-t-il condamné à vivre son rêve seul ? 

Et en guise de conclusion, une magnifique pause musicale avec "Be" de Neil Diamond que je dédie à tous les Jonathan Livingston qui vivent un peu en chacun(e) d'entre nous.   

L'art de la plume par Chris Maynard

Découvrez ici l'histoire de Clovis, mon berger d'Anatolie => Bienvenue à Clovis  

L'art de la plume par Chris Maynard
Commenter cet article