Echo-Nature

A l'affiche du Vendôme ces 9, 10 et 11 mai : En quête de sens, Unlocking The Cage, Blackfish!

Publié le 27 Avril 2016 par Eco-Nature in Activités - conférences - expos - ciné - tv

En prélude du Symposium Interdependence 2016 et dans un monde en pleine évolution où l'humain ne peut plus vivre sans tenir compte des autres êtres vivants qui partagent cette planète avec lui, Planète-Vie et le Jane Goodall Institute (JGI) proposent aux enfants et aux adultes de découvrir cette interdépendance à travers une série de films documentaires au cinéma Vendôme, à savoir :

A l'affiche du Vendôme ces 9, 10 et 11 mai : En quête de sens, Unlocking The Cage, Blackfish!

- En quête de sens  

Projection suivie d'un débat en présence de Murielle Moens, Yvan Beck, Javier Paniagua

Ce film ressemble au road-movie d'une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d'un biologiste cellulaire, d'un jardinier urbain, d'un chamane itinérant ou encore d'une cantatrice présidente d'ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question et interrogent nos visions du monde.

Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.

 

- Unlocking The Cage 

Projection suivie d'un débat en présence de Ingrid Bezikofer, Yvan Beck, Javier Paniagua

Unlocking The Cage suit l'avocat des drouts des animaux Steven Wise dans son défi sans précédent pour casser le mur juridique qui sépare les animaux des humains. Il va déposer les premiers procès qui cherchent à transformer un chimpanzé d'une "chose" sans droit à une personne qui possède des protections juridiques.

 

- Blackfish

Projection suivi d'un débat en présence de Yvan Beck, Gauthier Chapelle, Yvon Godefroid

Tilikum est un orque que la captivité a rednu agressif. Il a tué trois personnes dans un parque aquatique. Avec l'appui d'images choquantes, Blackfish fait intervenir des spécialistes qui luttent pour le maintien de ces animaux à l'état sauvage. Mais c'est d'abord et surtout un témoignage "de l'intérieur", raconté par des anciens entraîneurs et responsables de parcs marins, qui démystifie un sustème s'appuyant sur tant de mensonges pour justifier la captiviter de cétacés.

 

 

Infos pratiques :

 

A l'affiche du Vendôme : En quête de sens, Unlocking The Cage, Blackfish! 

 

Quand ?

Le lundi 9 mai à 19h => En quête de sens 

Le mardi 10 mai à 19h => Unlocking The Case

Le mercredi 11 mai à 19h => Blackfish

 

Où ?

Cinéma Vendôme

Chaussée de Wavre 18

1050 Bruxelles

Plus d'infos au 02/502.37.00

P.A.F. : 9euros

A l'affiche du Vendôme ces 9, 10 et 11 mai : En quête de sens, Unlocking The Cage, Blackfish!
Commenter cet article