Echo-Nature

Quand l'huile de palme tue l'Indonésie et la planète

Publié le 7 Novembre 2015 par Eco-Nature in AGISSONS! ACT NOW

Cela se passe en ce moment même depuis le mois d'août en Indonésie...

Des milliers d'hectares de forêt partent volontairement en fumée pour faire place à la culture du palmier à huile ou éléis de Guinée (croissance en 3 ou 4 ans) afin de répondre aux demandes gigantesques de l'industrie agro-alimentaire et qui risque malheureusement d'exploser avec la banalisation des biocarburants.

Pour rappel, les déforestation massives sont responsables de 15 à 20% de l'augmentation de gaz à effet de serre et la production intensive d’huile de palme conduit à la destruction complète d’écosystèmes forestiers avec d'irrémédiables conséquences sur les populations locales et l'habitat des grands primates dont principalement l'orang-outang.

Please, ouvrez l'oeil sur l'origine des produits que vous achetez, commencez à consommer de façon éthique et responsable afin d'inverser la vapeur et faites passer le message.

Si je n'avais qu'un seul documentaire à vous conseiller pour vous sensibiliser à la problématique de la déforestation en Indonésie, je vous dirais sans aucun doute : visionnez le film poignant de Patrick Rouxel et au travers des yeux de GREEN, l'un des derniers grands singes de Bornéo, j'espère que vous comprendrez.

Quand l'huile de palme tue l'Indonésie et la planète

Pour aller plus loin :

 

Découvrez le site officiel du réalisateur => Patrick Rouxel

Stop à la consommation d'huile de palme => Vivre sans huile de palme

Les conséquences de l'huile de palme sur la santé => Passeport Santé.Net

A lire => Quatre façon de stopper les feux de forêt en Indonésie

Groupe Facebook => L'huile de Palme : NON

Commenter cet article